Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le web.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com


Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif, anciens et nouveaux modèles, ou séries presse...
Une démarche très intéressante.
Plus de 30 ans après sa fermeture définitive Dinky Toys fait toujours battre aussi fort le cœur des collectionneurs.
Pendant 50 ans cette marque mythique a fait rêver des millions de petits garçons. Pour le commun de mortels Dinky Toys est aujourd’hui encore
synonyme de voiture miniature.

Par deux fois il fût tente de relancer cette marque. Machtbox y avait presque réussi, Mattel s’y attelle.
Au travers de quelques modèles de cette marque, ou de leur reproduction, retrouvez le dernier jeudi de chaque mois un peu de la richissime histoire de Dinky Toys.

Ruim 30 jaar na haar sluiting leeft het merk Dinky Toys steeds voort in het hart van menige verzamelaar.
Gedurende 50 jaar liet deze mythische miniatuurfabrikant miljoenen jongens dromen. Voor vele mensen blijft Dinky Toys tegenwoordig
steeds synoniem van miniatuurauto.

Er zijn twee pogingen geweest om het merk nieuw leven in te blazen. Machtbox was er bijna in geslaagd nu is het de buurt aan Mattel.
Ieder laatste donderdag van elk maand wordt een beetje van de rijke historie van Dinky Toys voorgelegd aan de hand van enkele modellen of de heruitgave ervan.


Somua Panhard Bus RATP 1953



Dinky Toys / Dinky Toys réédition Atlas


La RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) a été crée en 1949 pour réorganiser les transports en commun de Paris. Au lendemain de la seconde guerre mondiale le parc d'autobus est bien mauvais état. La RATP passe donc commande de bus à Renault et Chausson puis à Somua qui en produira 680.
Fort de ces 100cv et equipé d'une boite automatique le bus "OP5"pouvait transporter 65 passagers. Ces bus resteront en service de 1950 à 1973.
De RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) werd opgericht in 1949 om het openbaar vervoer van Parijs te reorganiseren. Na de Tweede Wereldoorlog bevindt de busvloot zich in zeer slechte staat. De RATP gaaf de opdracht aan Somua om 680 bussen te bouwen naast de bestellingen bij Renault en Chausson.
Met zijn 100 pk sterk motor en zijn volautomatische versnellingsbak kon de "OP5" bus 65 passagiers vervoeren. Deze bussen zullen in dienst van 1950 tot 1973blijven.
Réduit au 1/70e ce bus fait son apparition au catalogue Dinky Toys en 1952 et remplace le bus Renault d'avant guerre produit sous la même référence.
Malgré sa grande simplicité du modèle Dinky Toys a réussi a rendre parfaitement les lignes du bus original.
Deze bus verscheen in 1952 voor het eerst in de catalogus van Dinky Toys. De schaal is 1/70 Ondanks de grote eenvoud van het model was het Dinky Toys om de lijnen van de oorspronkelijke bus perfect weer te geven.
La miniature de Dinky Toys eut en son temps un franc succès et ce modèle est actuellement encore courant car fabriqué pendant 7 ans de 1952 à 1959.


De miniatuur van Dinky Toys was in zijn tijd een succes daarom blijft dit model tegenwoordig makkelijk te vinden. Bovendien bleef het lang in productie van 1952 tot 1959.
La reproduction d'Atlas est encore une fois bien réussie et comporte presqu'aucun défaut si ce n'est une séparation de pare-brise qui est un tout petit peu trop large. La technique d'apport des détails en argenture et l'absence de trace de moulage traduise la modernité du modèle qui de ce fait ne peut être confondu avec un original.
De reproductie van Atlas is opnieuw geslaagd en heeft bijna geen onjuistheid behalve een iets te breid voorruitscheiding. De techniek waarmee de details zilver worden geverfd en de afwezigheid van sporen van spuitgieten weerspiegelt de moderniteit van het model waardoor het niet kan worden verward met een origineel.

Atlas livre toutes ses répliques dans des boites dans le style Dinky Toys. La boite Atlas donne une bonne idée de la boite originale mais est complètement différente. Elle st plus grande et un cote est dédié aux déclarations légales maintenant obligatoires. Tout était plus simple en 1957, date à laquelle ce bus eu enfin droit à sa boite car celle-ci ne mentionne que Dinky Toys.
Atlas levert al zijn replica's in dozen in de Dinky Toys stijl. De doos van Atlas geeft een goed idee van de originele doos maar is volledig anders. Het is groter en één kant is gewijd aan de nu verplicht juridische verklaringen. Alles was eenvoudiger in 1957, datum waarop deze bus eindelijk recht op zijn eigen doos had omdat het verwijst alleen naar Dinky Toys.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire