Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le web.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com


Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif, anciens et nouveaux modèles, ou séries presse...
Une démarche très intéressante.

Plus de 30 ans après sa fermeture définitive Dinky Toys fait toujours battre aussi fort le cœur des collectionneurs.
Pendant 50 ans cette marque mythique a fait rêver des millions de petits garçons. Pour le commun de mortels Dinky Toys est aujourd’hui encore
synonyme de voiture miniature.

Par deux fois il fût tente de relancer cette marque. Machtbox y avait presque réussi, Mattel s’y attelle.
Au travers de quelques modèles de cette marque, ou de leur reproduction, retrouvez le dernier jeudi de chaque mois un peu de la richissime histoire de Dinky Toys.

Ruim 30 jaar na haar sluiting leeft het merk Dinky Toys steeds voort in het hart van menige verzamelaar.
Gedurende 50 jaar liet deze mythische miniatuurfabrikant miljoenen jongens dromen. Voor vele mensen blijft Dinky Toys tegenwoordig
steeds synoniem van miniatuurauto.

Er zijn twee pogingen geweest om het merk nieuw leven in te blazen. Machtbox was er bijna in geslaagd nu is het de buurt aan Mattel.
Ieder laatste donderdag van elk maand wordt een beetje van de rijke historie van Dinky Toys voorgelegd aan de hand van enkele modellen of de heruitgave ervan.


Opel Admiral (1966)

Dinky Toys / Dinky Toys réédition Atlas
 
 Il y a 50 ans la voiture de luxe était plutôt américaine. Après la disparition des françaises de prestige la «belle américaine» faisait rêver de luxe et d’opulence. Certaines marques, généralement filiales de marques outre-Atlantique produisaient des modèles dans le style américain. Opel, filiale européenne de la toute puissante General Motors  offrait alors encore des voitures de luxe à l’allure fortement américanisée.
 Vijftig jaar geleden was de luxeauto meestal van Amerikaanse afkomst. Na de verdwijning van de Franse prestigemerken, waren de grote Amerikaanse auto’s een voorbeeld van luxe en weelde. Sommige merken, vaak dochterondernemingen van merken uit de Verenigde Staten, produceerden modellen in de Amerikaanse stijl. Opel, een dochteronderneming van de Almachtige General Motors Europese bod maar liefst drie luxe auto’s in Amerikaanse stijl.
L’Opel Admiral constitue alors avec la Kapitan et la Diplomat le top de la gamme. Ces trois modèles partageaient le même châssis en avaient à peu prés la même carrosserie. L’Admiral se situait entre la Kapitan et la Diplomat.
 
 Met de Kapitan en de Diplomaat was de Admiral een van de drie topmodellen van Opel. Deze drie modellen deelden hetzelfde chassis en hadden ongeveer dezelfde carrosserie. De Admiral stond tussen de Kapitän en de zeer exclusieve Diplomat.
 Longue de 4,95 la voiture, même réduite au 1/43 reste imposante.  La miniature de Dinky Toys est pourvue de tous les perfectionnements de l’époque : intérieur aménagé, vitres, suspensions et roues directionnelles. Le capot moteur s’ouvre et laisse voir une gravure en relief du moteur 6 cylindres avec son filtre à air et sa batterie, tous peints en gris vert.
Le coffre s’ouvre aussi et héberge un set de trois valises.
Met een lengte van 4,95 blijft deze auto, zelf 43 keer verkleind, best indrukwekkend. De miniatuur van Dinky Toys heeft alle foefjes van het tijdperk: volledig ingericht interieur, ruiten, vering en besturing. De motorkap kan geopend worden en onthult een gravure in reliëf van de 6 cilinders motor met de luchtfilter en de accu, allen geschilderd in grijsgroen. De koffer gaat ook open en herbergt een setje van drie koffertjes.
 La copie d’Atlas reprend bien sûr tous ses éléments et ce fort bien. La copie est pour une fois totalement conforme à l’originale. La peinture est un peu plus pale mais pas trop épaisse et laisse admirer la gravure fine. Dommage que la calandre ne soit pas complément peinte et que le capot moteur soit un peu de guingois sinon la réplique aurait été parfaite.
 De kopie van Atlas evenaart bijzonder goed het origineel. De kopie is voor één keer geheel in overeenstemming met het origineel. De verf is een beetje bleek maar niet te dik en laat de fijne gravure goed zien. Jammer dat de grille niet volledig is geschilderd aanvulling en dat de motorkap een klein beetje scheef op zijn scharnieren ligt, anders zou deze replica perfect zijn geweest.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire