Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le web.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com


Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif, anciens et nouveaux modèles, ou séries presse...
Une démarche très intéressante.
Plus de 30 ans après sa fermeture définitive Dinky Toys fait toujours battre aussi fort le cœur des collectionneurs.
Pendant 50 ans cette marque mythique a fait rêver des millions de petits garçons. Pour le commun de mortels Dinky Toys est aujourd’hui encore
synonyme de voiture miniature.

Par deux fois il fût tente de relancer cette marque. Machtbox y avait presque réussi, Mattel s’y attelle.
Au travers de quelques modèles de cette marque, ou de leur reproduction, retrouvez le dernier jeudi de chaque mois un peu de la richissime histoire de Dinky Toys.

Ruim 30 jaar na haar sluiting leeft het merk Dinky Toys steeds voort in het hart van menige verzamelaar.
Gedurende 50 jaar liet deze mythische miniatuurfabrikant miljoenen jongens dromen. Voor vele mensen blijft Dinky Toys tegenwoordig
steeds synoniem van miniatuurauto.

Er zijn twee pogingen geweest om het merk nieuw leven in te blazen. Machtbox was er bijna in geslaagd nu is het de buurt aan Mattel.
Ieder laatste donderdag van elk maand wordt een beetje van de rijke historie van Dinky Toys voorgelegd aan de hand van enkele modellen of de heruitgave ervan.


TRIUMPH TR2 / TR3A



Dinky Toys / Dinky Collection Matchbox



Pour finir cette série sur les voitures anglaises voici une rencontre entre deux Dinky de deux époques bien différentes.
Om deze serie over Engelse auto's te beëindigen ,een ontmoeting tussen twee Dinky uit twee verschillende periodes.

Concurrente des Jaguar XK 120 et MG TD la Triumph TR2 débuta sa carrière en 1953. Au cours des années la voiture évoluera en prendra l'appellation TR3 puis TR3a. Comme cette voiture eut un énorme succès en compétition, l'usine Dinky Toys de Liverpool reproduisit dès 1957 cette TR2 en version course. En 1960 paraitra cette variante route. C'est cette dernière variante qu’Atlas a choisi pour sa reproduction.

De Triumph TR2 begon zijn carrière in 1953 en ging de strijd aan met de al succesvolle Jaguar XK 120 en MG TD. Door de jaren heen zal de auto evolueren onder de typeaanduiding TR3 en TR3a. Omdat deze auto grote successen in competitie boekte, maakte Dinky Toys in Liverpool eerst een TR2 miniatuur in racekledij al vanaf 1957. deze civiel variante dateert uit 1960. Dit is dat model dat Atlas heeft gekozen voor haar heruitgave.

Cette première miniature est des plus simple. La carrosserie est moulée d'une seule pièce avec les sièges. Les joints de porte sont encore en relief et peu de détails sont reproduits. Le pare-brise en plastique rapporté ajoute cependant une petite touche de modernité.

Deze eerste miniatuur is een heel eenvoudig modelletje. de carrosserie is in een stuk met de stoeljes gegoten. De deurnaalden zijn nog in reliëf en er zijn weinig details nagemaakt. De kunststof voorruit voegt echter een vleugje moderniteit aan deze eenvoudige miniatuur.


Le second modèle est d'une tout autre sorte. C'est une miniature magnifique de la même trempe que la MG B déjà présentée. Au contraire de son aïeul cette Triumph arbore une belle livrée vert anglais et ne ressemble pas à une glace citron-pistache comme le premier modèle.

Het tweede model is van een totaal ander hout gesneden. Het is een prachtige miniatuur van hetzelfde niveau als de al gepresenteerd MG B. In tegenstelling tot zijn voorganger heeft deze Triumph een mooi Engels groene jasje gekregen en lijkt niet op een citroen pistache ijsje als het eerste model.

La miniature croule sous une avalanche de détails rapportés. Le plus amusant de tous est la galerie de coffre si typique des roadsters anglais.
La calandre en photodécoupage contribue grandement à l'esthétique générale de la miniature.

De miniatuur is bedekt met een lawine van details. De leukste van allemaal is de zo typisch is voor de Engelse roadster imperiaal op het kofferdeksel.
De grille in photodécoupage draagt sterk bij tot de esthetiek van de miniatuur.

L'intérieur est traité avec beaucoup de soin. La poignée de maintient du passager est même reproduite. Les sièges sont ornés d'un liseré blanc et les cadrans sont reproduits. Hélas toutes ces merveilles sont difficilement discernables car la capote est malheureusement fixe.

Het interieur is met grote zorg behandeld. De handgreep voor de passagier staat ook echt op het dashboard.. De stoelen zijn versierd met een witte randje en de wijzerplaten worden gereproduceerd. Al deze wonderen zijn helaas nauwelijks waarneembaar want de kap zit helaas vast.

Si le modèle de Liverpool avait son volant a droite la miniature Dinky Matchbox fabriqué à Zheun Tche Zhou en Chine a son volant bien curieusement placé à gauche et pourtant une immatriculation anglaise. Shokking!.

Als het model van Liverpool zijn stuurwiel aan de rechter kant zoals het hoort, heeft model van Dinky Matchbox,vervaardigd in China, het stuurwiel vreemd genoeg links geplaatst en toch een Engelse kentekenplaat. Shokking!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire